Overkiz

ACTUS & SALONS

Light + Building 2020 : les solutions Overkiz compatibles KNX

8 mars 2020 / ÉVÉNEMENTS

overkiz à Light+Building

 

Bonne nouvelle pour les électriciens et les installateurs : Overkiz et Somfy intègrent désormais à leurs solutions IoT le protocole de communication filaire KNX, compatible avec l’ensemble de l’écosystème dédié au marché des bâtiments connectés, toutes marques confondues.

 

Exclusivité Light + Building

 

A l’occasion de la 20ème édition du salon allemand qui se tiendra à Francfort du 27 septembre au 2 octobre 2020, Overkiz et Somfy présenteront leurs dernières innovations dédiées aux bâtiments intelligents et plus particulièrement à l’habitat résidentiel collectif.

Les visiteurs découvriront les solutions connectées couvrant toutes les familles de produits que l’on retrouve au sein du logement : systèmes de chauffage, éclairages, ouvrants, sécurité, gestion des accès et contrôle vocal. Des solutions développées pour faciliter la tâche des électriciens et des installateurs sur le terrain, et garantir confort, sécurité et bien-être aux occupants.

Overkiz platform and ecosystem

 

Les experts smart home Overkiz et Somfy feront ainsi stand commun pour dévoiler une solution inédite, associant la passerelle intelligente TaHoma Rail DIN de Somfy personnalisée par Overkiz, la technologie KNX et les protocoles de communication radio io-homecontrol, EnOcean, RTS, Zigbee, Z-wave, Wifi et Bluetooth. Cette nouvelle compatibilité renforce la volonté d’ouverture affichée des deux entreprises en rapprochant le monde filaire du monde radio, via un nouveau module KNX intégré à la TaHoma Rail DIN, destinée aux logements neufs.

 

Hattara DIN Rail gateway byt Overkiz on light and building 2020Overkiz solutions are compatible with KNX

Parmi les 150 marques compatibles KNX, retrouvez les équipements des marques B.E.G,  Gira, Hager, Jung, Theben, et Siemens. De nombreuses marques d’équipements par communication radio seront également présentes, dont Danfoss, Merten, Micropelt, Osram, Philips Hue, Schneider Electric, Somfy, Thermokon, Velux, et bien d’autres…

 

Optimiser le travail des électriciens et installateurs

 

Si les installateurs et électriciens font souvent le choix d’investir dans une solution clés-en-main – notamment grâce à la box domotique TaHoma Rail DIN de Somfy – ils peuvent également aller plus loin en personnalisant leur solution de bout en bout grâce à l’infrastructure Overkiz.

Pour aller dans ce sens, deux comptoirs de démonstration seront mis à disposition sur le stand, pour permettre aux techniciens d’expérimenter la procédure d’installation des produits KNX, en 3 étapes :

1 – Le Tahoma® Configurator :  dédié aux électriciens et installateurs et installé sur PC, il permet de paramétrer et installer les produits KNX

2 – L’application Tahoma® : dédiée elle aussi aux électriciens et installateurs, elle permet d’intégrer les paramètres d’installation des produits KNX préalablement effectués, ainsi que les produits radio

3 – L’application Tahoma® : dédiée aux utilisateurs finaux, elle permet le pilotage des produits ainsi que la création et le lancement de scenarios intelligents

En misant sur la flexibilité, l’ouverture et l’interopérabilité des produits et services proposés par Overkiz et Somfy,  les fabricants peuvent désormais se lancer facilement sur le marché de l’IoT, déployer rapidement leurs solutions connectées, simplifier et optimiser le travail des techniciens et offrir une nouvelle expérience de vie aux occupants des bâtiments intelligents.

 

Infos pratiques
Light+Building – Francfort
27 septembre au 2 octobre 2020
Hall 9.1 Stand B20
light-building.messefrankfurt.com

A propos de Light + Building
Salon leader mondial de la technologie d’éclairage et des services de construction, Light + Building réunit tous les deux ans architectes, planificateurs, installateurs, détaillants et acteurs du secteur immobilier du monde entier. Light + Building est à la fois la scène des dernières tendances en matière d’éclairage, un forum d’affaires et un lieu de rencontre pour les industriels, qui y présentent leurs dernières innovations dans les domaines de l’éclairage, l’électrotechnique, la domotique et le bâtiment.  Light & Building compte 15 salons dans le monde (Argentine, Chine, Inde, Russie, EAU), mais Francfort demeure le numéro 1, combinant éclairage et bâtiment.

CALL ME BACK