Overkiz

ACTUS & SALONS

Flexom 3.0 : le logement connecté par Bouygues Immobilier et Overkiz

15 juin 2021 / CAS CLIENTS


 

Avec Flexom 3.0, Bouygues Immobilier et Overkiz offrent une nouvelle expérience de vie aux occupants de logements connectés

 

Depuis 2016, Bouygues Immobilier propose Flexom, une solution connectée dédiée aux résidents de logements neufs, pour leur offrir une expérience de vie intelligente et innovante. En 2021, l’offre Flexom évolue pour procurer toujours plus de confort et de sérénité aux occupants.

Pour accompagner sa croissance dans l’univers connecté, Bouygues Immobilier a choisi l’expertise et le savoir-faire d’Overkiz. Nos équipes ont ainsi développé et mis en œuvre une solution complète et évolutive permettant l’installation, le pilotage et la maintenance d’objets connectés : systèmes de chauffage, d’éclairage, alarmes, capteurs de consommation d’énergie, détecteurs de fumée, et bien d’autres.

La solution Flexom se compose de la box domotique Hattara Rail DIN pour bâtiments neufs, d’une architecture cloud dédiée, d’API ouvertes et de deux applications mobiles : Flexom Pro, dédiée aux installateurs, et Flexom 3.0, dédiée aux occupants. Développées par Overkiz en collaboration avec Modulotech, totalement repensées et personnalisées aux couleurs Bouygues Immobilier, ces deux applications apportent facilité d’installation aux techniciens sur le terrain et confort d’utilisation aux occupants.

 

 

La plateforme IoT Overkiz permet quant à elle la collecte et la gestion sécurisée des données, ainsi qu’un accès à un écosystème de plus de 6 000 équipements compatibles.

Les résidents peuvent ainsi piloter, depuis chez eux ou à distance, un large éventail d’équipements, créer des scénarios intelligents en fonction de leurs habitudes de vie, suivre leurs consommations énergétiques, recevoir des alertes et notifications.

–> LIRE LE CAS CLIENT

 

Initialement garant de la sécurité des données amenées à sortir du logement, Overkiz assure désormais un rôle bien plus large, dans le cadre d’une double mission :

  • Assurer le fait que les nouvelles applications Flexom Pro et Flexom 3.0 fonctionnent à la fois avec le parc déjà installé et les nouveaux logements déployés.
  • Développer des évolutions pour la suite

 

 

Interrogé sur cette collaboration inscrite dans la durée, Eric Pozzo Deschanel, Directeur du Pôle Smart Building Bouygues Immobilier, déclare :

« Nous avons établi avec Overkiz une relation de confiance, qui nous a permis de développer une solution facile à comprendre et à mettre en place, répondant à nos besoins et à ceux de nos clients, pour faire du logement connecté quelque chose de facile.»

–> LIRE LA SUITE DE L’INTERVIEW

 

Le fait qu’Overkiz assure la continuité des produits et services installés dans les 18 000 logements intelligents Flexom représente par ailleurs un gros avantage, puisque cela permet de gagner du temps et d’amoindrir les risques liés à l’évolution de la solution Flexom.

Flexom permet ainsi à Bouygues Immobilier de rendre ses logements connectés évolutifs et flexibles grâce à une plateforme OEM puissante et sécure de bout-en-bout, un écosystème riche et évolutif, ainsi qu’une maintenance et une gestion en temps réel de la solution.

 

Bouygues Immobilier en quelques chiffres

1904 collaborateurs

2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020

18% d’immobilier de bureaux

82% de logements

18 000 logements connectés en France

CALL ME BACK