Quels articles ont le plus retenu votre attention en 2020 ?

Bien que l’année 2020 ait été quelque peu mouvementée, l’engouement pour les objets connectés et l’IoT ne faiblit pas. Et il en est de même pour notre blog, dont vous êtes toujours plus nombreux à lire les articles. En ce début d’année, retrouvez les 5 articles les plus plébiscités ces 12 derniers mois. Au rendez-vous : des tendances, des conseils, des chiffres clés et des focus techniques. Novices, experts, curieux ou technophiles, nous vous souhaitons une bonne lecture et une année 2021 toujours mieux connectée.

TOP 5 DES ARTICLES LES PLUS LUS EN 2020

1- IoT 2020 : tendances et perspectives

Les logiciels et plateformes en tant que service (SaaS et PaaS) sont désormais considérés comme un sujet incontournable, aidant les entreprises à externaliser des applications informatiques et offfrant une véritable vitrine pour la promotion de leurs produits.  Stewart Butterfield, co-fondateur de Slack, plateforme de messagerie instantanée basée sur le cloud, a déclaré à ce sujet : « Chaque interaction client est une opportunité. Si vous allez au-delà du service client, les gens sont beaucoup plus susceptibles de vous recommander. » Cette tendance IoT apparaît sur le marché, avec à la clé la promesse d’une vie encore plus confortable pour les utilisateurs.

2- Automatisation des bâtiments : quel(s) protocole(s) choisir ?

protocols in iot

Une fois votre projet IoT amorcé et vos objectifs définis, il vous reste à choisir la box domotique et le protocole de dialogue qui vont communiquer avec les équipements de vos bâtiments intelligents. C’est souvent ici que commencent les difficultés, car les compatibilités ne sont pas toujours évidentes. Voici quelques pistes pour vous aider à y voir plus clair.

3- IoT : quels enjeux en matière de maintenance et de supervision ?

e-maintenance

Réactive, puis préventive, et désormais prédictive : la place occupée par la maintenance dans la chaîne de valeur du marché de l’IoT ne cesse de croître. Il est donc désormais nécessaire pour les entreprises de développer leurs capacités au-delà de la connectivité, en s’orientant vers des outils, applications et services dédiés à la supervision, afin de conquérir de plus grandes parts de marché.
Focus sur la maintenance, service à valeur hautement ajoutée en faveur des nouveaux usages, pour une expérience client optimale et pérenne.

4- Quelle box domotique Overkiz choisir ?

Vous êtes un professionnel et avez un projet domotique dans le cadre de constructions neuves ou en rénovation ? Vous souhaitez collecter des données d’usages et de consommation ou fournir à vos clients une solution IoT pour tous types de projets ? Cet article est fait pour vous et vous aidera sans aucun doute à choisir la box domotique la mieux adaptée à vos besoins.

5- Les plateformes iot au service des entreprises et de leurs clients

overkiz iot platform

Pour rester compétitives, les entreprises doivent continuellement innover et créer davantage de valeur pour augmenter leur chiffre d’affaires ou améliorer leur productivité. En matière d’objets connectés, la mise en place d’une plateforme IoT peut notamment permettre de mieux surveiller et maintenir un parc d’objets connectés, fournir des indicateurs qui vont faciliter les prises de décision, offrir de nouveaux services

Lire d’autres d’articles ?

Commentaires (0)

Hide Show

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CALL ME BACK