Overkiz

ACTUS & SALONS

Une nouvelle clé USB Zigbee 3.0 commercialisée par Overkiz

19 octobre 2020 / INNOVATION PRODUITS


Les solutions Overkiz évoluent et s’étoffent pour offrir toujours plus de flexibilité technologique et d’interopérabilité entre les équipements IoT au sein de l’habitat. Nous proposons désormais à nos clients une nouvelle clé USB Zigbee 3.0 compatible avec notre box domotique Kizbox®, permettant de piloter un grand nombre d’équipements connectés utilisant ce protocole : éclairages, capteurs, systèmes de chauffage, contrôleurs, avec des marques telles que Danfoss, Leedarson, Legrand, Osram, Philips Hue, Schneider et bien d’autres.

Voir les produits compatibles ici.

A noter : la clé USB Zigbee 3.0 est uniquement vendue en complément de l’achat de box domotiques Kizbox®.

 

Zigbee 3.0 : kézako ?

Zigbee 3.0 est un protocole radio certifié et standardisé qui nécessite peu d’énergie pour faire communiquer les objets entre eux. Fiable, flexible et évolutif, il garantit l’interopérabilité entre divers équipements et accroît la flexibilité offerte aux utilisateurs et aux développeurs. Ce standard est porté par la Zigbee Alliance, leader dans le secteur de l’éclairage connecté et composée de 400 membres issus du secteur industriel, dont Overkiz.

 

Kizbox® et clé USB Zigbee 3.0 : mode d’emploi

Idéale pour les projets d’habitat intelligent et certifiée Zigbee 3.0, la Kizbox® Overkiz est une box multiprotocoles, personnalisable et évolutive, qui supporte simultanément 2 protocoles radio natifs io-homecontrol et RTS. Grâce à ses 3 ports USB, elle permet de connecter facilement de très nombreux équipements intelligents et d’en ajouter au fil du temps, avec les protocoles EnOcean, Z-Wave, Wifi/Bluetooth® et Zigbee 3.0. La nouvelle clé USB Zigbee 3.0, commercialisée par Overkiz, s’utilise par un simple ajout à l’arrière de la Kizbox®.

 

Informations techniques

  • Alimentation : 5V, 1A
  • Énergie : < 0.2W
  • Protocole : Zigbee 3.0
  • Dimensions : 64 x 24 x 14 mm
  • Température de fonctionnement : -10°C, +40°C
  • Humidité : 5%-90% RH

 

Chiffres clés

  • D’après les analystes, 85% des équipements connectés à travers le monde intègreront le protocole Zigbee 3.0 d’ici 2023, soit 3,8 milliards d’appareils
  • 3000 produits certifiés Zigbee 3.0  sont disponibles sur le marché

 

Ce produit vous intéresse ?

CALL ME BACK