Overkiz

ACTUS & SALONS

Somfy choisit Overkiz pour offrir une expérience simplifiée de l’habitat connecté

7 octobre 2021 / CAS CLIENTS


 

Depuis plus de 10 ans, Somfy révolutionne le marché de l’habitat connecté. Une révolution amorcée dès 2011, grâce à la première box sans fil Somfy TaHoma®, dédiée à la connexion et au pilotage d’équipements de la maison. Une révolution qui se poursuit 10 ans plus tard, avec le lancement de TaHoma® suite, composée de trois services complémentaires dédiés à l’accompagnement des installateurs. Parmi eux, TaHoma® switch, la première commande intelligente permettant de connecter et centraliser les équipements du logement des utilisateurs.

Pour donner vie à cette solution Smart Home placée sous le signe de l’innovation et de l’évolutivité, Somfy a collaboré avec Overkiz, partenaire technologique du Groupe depuis plus de 10 ans.

 

TaHoma® suite, le pouvoir de passer au connecté

 

Avec l’application mobile gratuite TaHoma® pro, quelques minutes suffisent pour installer et mettre en service les équipements du logement. Connecter, configurer et associer les équipements : tout se fait de manière centralisée, sur un smartphone. De quoi assurer rapidement et efficacement une installation sans erreur. ​

La commande intelligente TaHoma® switch, dont Overkiz a développé la carte électronique, assure une communication sans fil avec les équipements connectés au sein de l’habitat. Elle permet également à l’utilisateur de lancer des scénarios en un seul geste, à partir des boutons de la commande. En complément,  l’application mobile TaHoma® assure le pilotage des équipements à distance et la création de scénarios avancés.

L’outil de maintenance en ligne Serv-e-Go permet quant à lui un diagnostic à distance des équipements connectés. Destiné aux professionnels, cet outil permet de mieux préparer les visites clients ou de les dépanner à distance.

 

L’habitat connecté pour tous, des bénéfices pour chacun

 

 

TaHoma® suite permet aux installateurs une mise en service rapide des équipements connectés, depuis un smartphone. L’optimisation des interventions sur le terrain leur procure ainsi un gain de temps considérable, favorisant les économies de coût d’intervention.

Du côté des utilisateurs, TaHoma® switch permet un pilotage facile des équipements à domicile ou à distance, ainsi que l’ajout de nombreux produits connectés. Grâce au suivi de sa consommation d’énergie, l’occupant assure une gestion maîtrisée de ses dépenses au sein de son logement.

Cette solution complète permet à Somfy de répondre efficacement aux nouveaux modes de vie de l’habitat.

La plateforme IoT OEM Overkiz, puissante et sécure de bout en bout, permet d’opérer via le cloud une solution simple, fiable, technologique et pérenne. Les API Overkiz, quant à elles, ont permis de développer les applications mobiles et l’outil d’e-maintenance, pour assurer une remontée de données efficace.

 

En capitalisant sur une confiance établie depuis longtemps avec Overkiz, Somfy s’appuie sur l’expertise d’un partenaire en mesure de :

 

 

Jean-Noël Loiseau – Vice-Président Services Connectés Somfy :

« La maîtrise technologique de la plateforme IoT Overkiz et la richesse de leur écosystème, associées à l’agilité de leurs équipes, ont permis le développement performant de TaHoma® suite. L’appui des experts Overkiz nous permet de voir encore plus loin et d’imaginer de nouvelles innovations pour les années à venir, pour procurer toujours plus de confort de vie à nos utilisateurs ».

 

À propos du Groupe Somfy

Fondé en 1969 en France, et présent dans 58 pays, Somfy est le leader mondial de l’automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment.

Pionnier de la maison connectée, Somfy innove en permanence pour un habitat offrant à ses utilisateurs confort, bien‐être et sécurité et s’engage pleinement en faveur d’un développement durable.

Depuis 50 ans, Somfy place l’automatisation au service de l’amélioration des cadres de vie et s’engage à créer des solutions fiables et durables, qui font avancer le mieux vivre et le bien‐être pour tous.

CALL ME BACK