Overkiz

ACTUS & SALONS

Overkiz publie son index d’égalité professionnelle 2020

14 octobre 2021 / ACTUALITÉS


 

Levier de transformation et de performance, l’égalité professionnelle est un enjeu clé des entreprises. La crise sanitaire a cependant révélé la persistance d’inégalités entre les femmes et les hommes, en dépit de nombreuses avancées sur la dernière décennie, notamment sur le plan législatif et réglementaire.

En effet, depuis 2019, toute entreprise de plus de 250 salariés – et depuis 2020 toutes celles de plus de 50 salariés – doit calculer et publier, chaque année au 1er mars, son Index d’égalité professionnelle. Exprimé sous forme de note globale sur 100, avec une note minimale attendue de 75, il permet d’évaluer les inégalités entre femmes et hommes dans le monde du travail.

Si 59% des entreprises ont publié leur index en 2020, elles sont 70% à l’avoir fait en 2021, avec une note moyenne de 85/100.

 

Qu’en est-il pour Overkiz ?

 

Pour l’année 2020, Overkiz obtient la note de 95/100, dont voici le détail :

 

40/40 Écart de rémunération entre les hommes et les femmes

35/35 Écart de taux d’augmentation entre les hommes et les femmes

15/15 Salariées ayant bénéficié d’une augmentation de salaire dans l’année qui a suivi leur congé maternité

5/10 Nombre de salariés du sexe sous-représenté ayant perçu les plus hautes rémunérations.

 

Lutter contre les stéréotypes et conjuguer l’IoT au féminin

 

Alors qu’elles ne sont que 28% à travailler dans le secteur du numérique en France, Overkiz attache une grande importance à la diversité et l’inclusion des femmes dans le milieu de la Tech. Concrètement, cela se traduit par le recrutement de profils aussi divers qu’engagés, avec pour point commun l’envie de faire grandir l’entreprise, dans un secteur en pleine expansion.

Nous avons donné la parole à celles qui, au quotidien, font bouger les lignes du monde du connecté.

CALL ME BACK