Overkiz

ACTUS & SALONS

Le groupe Pichet et Overkiz en route vers l’habitat de demain

14 mai 2019 / CAS CLIENTS


Acteur majeur de l’immobilier en France depuis plus de 30 ans, le groupe Pichet propose une offre de logements connectés et accompagnés. Afin de répondre aux besoins croissants des habitants en termes de confort et bien-être, et en plaçant la maîtrise énergétique au cœur de ses nouveaux habitats innovants, l’entreprise mise sur des solutions incluant des équipements intelligents.

C’est dans ce contexte que l’entreprise a choisi Overkiz pour concevoir une solution de gestion d’objets connectés, issus d’un large catalogue produits, évolutif dans le temps (volets, interrupteurs, thermostats…). Le pilotage se fait à domicile ou à distance via un smartphone, grâce à une application mobile dédiée.

Simplifier la vie des occupants au quotidien

Associant ergonomie, intuitivité, facilité d’utilisation et sécurité, les solutions Overkiz, développées spécifiquement pour le groupe Pichet, permettent de fournir pour chaque logement de nombreuses fonctionnalités : volets roulants connectés, pilotage de l’éclairage, contrôle à distance de la température ambiante, détecteurs de fumée,  prises électriques…

Au-delà de la fourniture d’objets communicants et de solutions connectées, il s’agit avant-tout de placer les usages et l’expérience de vie quotidienne des occupants au coeur du logement. Overkiz et le groupe Pichet permettent ainsi aux habitants-utilisateurs d’éteindre, en un clic, toutes les lumières, baisser les volets roulants, et diminuer le chauffage ; recevoir des notifications du détecteur de fumée intelligent ; simuler leur présence en actionnant les volets roulants et les luminaires à distance, et bien plus encore.

Nicolas Oyarbide, Directeur du Programme Logement connecté, déclare :

« Nos modes de vie « connectés » créent de nouveaux usages. Nos lieux de résidence doivent donc évoluer afin de devenir demain des logements « intelligents » adaptés à notre quotidien, tout en respectant notre vie privée. C’est pourquoi nous travaillons sur des habitats innovants, avec le souci particulier et permanent d’accompagner les occupants tout au long de la vie du bien. »

Le développement de ces premières résidences connectées, proposées sans surcoût pour les acheteurs, est en cours en Nouvelle-Aquitaine, Ile-de-France et Provence Alpes Côte d’Azur.

A propos du groupe Pichet

Depuis 30 ans, le groupe Pichet a su étendre ses compétences à l’ensemble des métiers de l’immobilier : conception, aménagement, ingénierie, construction, commercialisation et gestion. Acteur incontournable de l’immobilier en France, il pose son empreinte sur l’ensemble du territoire dans des villes comme Paris, Lille, Bordeaux, Bayonne, Pau, Nantes, Besançon, La Rochelle, Lyon, Marseille, Toulouse… Partenaire privilégié des collectivités locales et territoriales, le groupe réalise, grâce à ses compétences, de nombreux projets d’aménagements urbains, favorisant la diversité de l’habitat dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale.

CALL ME BACK