Overkiz

ACTUS & SALONS

Le Groupe Brandt choisit Overkiz pour connecter ses produits électroménagers

15 juin 2021 / CAS CLIENTS


A la conquête d’un habitat toujours plus confortable, sécure et facile à vivre, les produits connectés font désormais partie de notre quotidien : éclairages, volets roulants, caméras, systèmes de chauffage, enceintes connectées… Du côté de l’électroménager, les marques ne sont pas en reste et développent elles aussi de nouvelles gammes de produits, alliant performance et intuitivité, en lien avec l’évolution des usages domestiques.

C’est dans ce contexte que le Groupe Brandt, acteur de référence, a conçu une nouvelle gamme de fours connectés de marques Sauter, Brandt et De Dietrich, dont le développement de la connectivité a été confié à Overkiz et le développement applicatif à Modulotech.  

Désormais, l’utilisateur a le choix de piloter son four de manière traditionnelle dans sa cuisine, ou connecté à distance depuis son smartphone grâce à une application dédiée, pour une maîtrise totale des paramètres de cuisson et une expérience d’utilisation inédite. Le Groupe Brandt franchit ainsi un nouveau cap vers la digitalisation de ses équipements, pour un confort toujours plus optimisé.

 

Des fours connectés qui obéissent au doigt…et à la voix

 

Les fonctionnalités de ces nouveaux fours connectés sont multiples, au service d’une expérience utilisateur favorisée. Grâce aux applications mobiles Brandt Smart Control, Sauter Smart Control et De Dietrich Smart Control, les cuisiniers novices comme expérimentés peuvent piloter le démarrage et l’arrêt du four, détecter son ouverture, régler le mode (chaleur tournante, grill). De plus, l’application permet de programmer vos cuissons à l’avance avec un départ différé à distance, et vous accompagne au quotidien avec ses notifications personnalisables.

Également compatibles avec Google Assistant, il est possible de piloter ces fours connectés à la voix pour en activer le démarrage et l’arrêt et assurer le réglage de la température de cuisson. Plus d’excuse alors pour ne pas se mettre aux fourneaux !

Reconnu pour son expertise en matière de solutions domotiques ouvertes, évolutives et sécurisées, Overkiz assure la partie développement logiciel/plateforme IoT. Grâce à une infrastructure dédiée, composée d’un cloud et d’APIs, Overkiz rend possibles la communication avec les équipements, le pilotage via des applications dédiées et l’interface avec les assistants vocaux. Les APIs Overkiz ont été mises à la disposition de la start-up Modulotech, en charge du développement des applications mobiles utilisateurs.

 

 

Mauricio Del Puerto, Directeur des Marques et de la Connectivité pour le Groupe Brandt :

« Notre objectif premier était de concevoir une application intuitive, fiable et en ligne avec les attentes des consommateurs en matière de connectivité. En tant que fabricant français d’appareils électroménagers, nous avons été doublement séduits par la société Overkiz, d’une part pour son expertise des solutions cloud spécialisées pour les objets connectés, qui plus est développée et localisée en France. »

 

Du côté d’Overkiz, Matthieu Lanquetin se réjouit de cette collaboration avec un leader français de l’électroménager :

« Ce projet d’envergure permet à Overkiz d’étendre le champ des équipements connectés de la maison, et de démontrer la flexibilité de sa plateforme IoT, en réponse à un besoin grandissant d’interopérabilité entre les divers univers de la maison ».

 

A propos du Groupe Brandt

Groupe français de référence dans le domaine de l’équipement de la maison (lavage, cuisson, froid, petit électroménager) le Groupe Brandt conçoit et fabrique des produits aux marques emblématiques, inscrites dans le quotidien de millions de foyers : De Dietrich, Brandt, Sauter et Vedette. Le groupe possède deux usines de production en France (Saint-Jean De La Ruelle et Vendôme) ainsi que son site R&D. Il dispose d’un parc industriel en Algérie et son siège social se situe à Rueil-Malmaison.

CALL ME BACK