Overkiz

ACTUS & SALONS

Hexaom + Overkiz… un grand pas pour l’habitat connecté

6 octobre 2021 / CAS CLIENTS


 

Quand le leader de la construction de maisons en France, rencontre la 1ère plateforme IoT française en nombre d’équipements & marques compatibles, ça fait forcément avancer le confort de vie. Cocorico !

 

Un partenariat d’experts

 

Vous connaissiez certainement le Groupe Maisons France Confort, leader français de la construction & rénovation de maisons ? Devenu Hexaom en 2019 pour ses 100 ans, il poursuit sa mue en 2020 en confiant à Overkiz, l’accompagnement de sa transformation digitale au service du logement connecté.

Une marque de confiance nourrie d’un esprit pionnier partagé avec cet opérateur d’envergure, qui rejoint le pool des acteurs-clés de l’immobilier (Nexity, Bouygues Immobilier, Pichet…) déjà aux côtés d’Overkiz.

 

« La diversité des protocoles et les particularités de nos marchés régionaux nous ont imposé une solution évolutive, déclinable sur-mesure et centralisée comme celle d’Overkiz »

Loïc Vandromme, Secrétaire General du Groupe Hexaom

 

Hexaconnect, la solution Overkiz pour Hexaôm

 

Pour Hexaom, l’objectif était clair : connecter 1 500 logements neufs par an d’ici 2023 avec un triple impératif de personnalisation, d’évolutivité et de sécurité. Trouver une solution qui soit également intuitive pour l’utilisateur, facile à installer côté terrain et associée à une offre clé en main.

La réponse Overkiz ? Au-delà de la mise à disposition de sa force de frappe IoT et la garantie sécurité de son système certifié SySS, Overkiz a développé Hexaconnect :  son appli dernière génération de pilotage multi-équipements pour la maison. Une interface brandée aux couleurs Hexaom, une UX pensée autour d’un menu simplissime, une app multi-marques… Couplée à la box Hattara® Rail DIN spécial logements neufs, l’utilisateur se voit livrer le logement intelligent qui lui ressemble, facile à vivre et à gérer.

Les installateurs de leur côté, n’ont pas été oubliés avec l’app pro associée, Kizconnect® pro, qui leur fait gagner un temps précieux pour un appairage de tous les équipements connectés de la maison, en quelques clics seulement depuis leur smartphone.

 

 

« Cette nouvelle collaboration renforce encore la légitimité de Overkiz sur les marchés de l’immobilier, liés de plus en plus intimement au digital et à la connectivité. »

Jean Noel Loiseau, CEO Overkiz

 

Ensemble, pour faire avancer le confort de vie

 

Du bout des doigts sur une même interface, piloter de chez soi ou à distance, chauffage, éclairage, volets roulants, porte de garage ou encore alarme connectés, programmer des scenarios de vie, personnaliser les pièces de la maison… avec Hexaconnect, les clients Hexaom bénéficient désormais du niveau de confort, de la sécurité renforcée et des économies d’énergie offerts par la smart home.

Cerise sur le gâteau grâce à l’écosystème unique Overkiz : Hexaconnect est compatible avec une multitude de produits parmi les plus grandes marques de la maison. Schneider, Somfy, Atlantic, Philips hue, Legrand, Google Home aujourd’hui et bien plus encore demain, au fil des futures mises à jour. A suivre !…

Voir la liste complète des produits compatibles

 

À PROPOS D’HEXAOM

Depuis 1919, cinq générations d’une même famille se sont succédées à la direction d’Hexaom, un Groupe qui anime et fédère un écosystème de 46 marques et filiales aux expertises complémentaires. Une histoire entrepreneuriale et familiale unique marquée par sa stabilité dans un secteur d’activité caractérisé par sa complexité.

Le Groupe, leader sur les marchés de la construction de maisons individuelles, de la rénovation et de l’accession en France, compte à ce jour plus de 11 000 clients par an, plus de 100 000 maisons construites, plus de 80 000 rénovations, plus de 2 100 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 881,8 M€ en 2020.

CALL ME BACK