Si le numérique et la transition énergétique ont largement trouvé leur place au sein de Batimat, Interclima et Ideobain, se dégageant comme les tendances fortes de cette édition, la présence du connecté fut quant à elle plus timide. Overkiz, ainsi que la SBA (Smart Building Alliance) et quelques autres fabricants, étaient toutefois présents et ont porté haut les couleurs de ce marché en pleine croissance. Ainsi intégrateurs, électriciens, chauffagistes, architectes, équipementiers, promoteurs – novices ou expérimentés en matière d’internet des objets – ont fait preuve d’un réel intérêt envers des solutions connectées interopérables leur permettant de gagner en efficacité et en simplicité d’installation et d’utilisation, dans le cadre de projets résidentiels individuels ou collectifs, dans le neuf ou la rénovation.
La pluralité des marques et produits connectés présentés sur notre stand (interrupteurs Legrand, volets roulants, portail et serrure connectée Somfy, assistant vocal Amazon Alexa, interphone vidéo Urmet, enceintes musicales Sonos, et bien d’autres) ont prouvé la puissance de notre plateforme IoT en termes d’interopérabilité et d’ouverture.
Notre animation, dédiée au pilotage des équipements connectés de la maison par la voix depuis la Renault Zoé électrique, a quant à elle suscité un fort engouement. Au-delà de l’effet « waouh ! » qu’elle a généré, cette démonstration technologique innovante a permis de présenter l’étendue de notre savoir-faire et les ponts qui existent désormais entre smart car et smart home, à travers de véritables scénarios de vie quotidienne, réalistes et impactants. De quoi marquer les esprits et accroître la notoriété de notre marque auprès d’un large visitorat.
Commentaires (0)