« Notre stratégie est de créer des écosystèmes dans lesquels des start-up viennent se greffer sur les éléments de notre chaîne de valeur. Mon souhait serait que des brassages de population s’opèrent entre les résidents et les gens de passage. Pour cela, nous avons vraiment besoin de l’IoT ». En positionnant le quartier comme l’échelle humaine de la ville, le groupe immobilier se veut au cœur même des problématiques qui concernent les habitants ou les occupants.
« Nous mettons nos projets au service de l’utilisateur final, qui est tout à la fois citoyen, habitant et occupant. Notre travail consiste par essence à connaître les usages de nos clients, à l’échelle de l’habitat et désormais du quartier ».
Un des grands challenges de la ville de demain réside donc dans la gestion des données, leur utilisation, pour être capables d’anticiper les besoins. « En associant de l’intelligence à l’information collectée, on est capables de comprendre comment l’usage va évoluer dans le temps. Notre métier consiste à anticiper cette évolution pour être les premiers à pouvoir y répondre ». Ainsi exploitées, les données sont un accélérateur des capacités à trouver des solutions.
Commentaires (0)