3 questions à… Vincent Earith, Directeur des Opérations (COO) Overkiz

Depuis 2017, Vincent Earith est en charge de la déclinaison de la stratégie Overkiz au niveau des opérations de production et de services.

Tout en garantissant la productivité et la rentabilité des équipes, sa mission consiste à s’assurer de la satisfaction des clients, à travers le respect des engagements contractuels et la mise en place de procédures opérationnelles. Clé de voûte de l’entreprise, il nous en dit plus sur les composantes et les enjeux de son métier.

1 – En quoi consiste le métier de COO ?

Mon rôle est de trouver les outils qui vont permettre aux équipes de travailler de la meilleure manière possible et de gagner en efficacité. Cela passe notamment par la mise en place de process et leur maintien dans le temps ou leur modification selon l’évolution de l’entreprise.

Je suis également en charge de la résolution des problèmes organisationnels qui surviennent au quotidien. En tant que COO, j’assure la prise de décision sur de nombreux sujets. Il faut pour cela savoir être réactif et composer avec des situations parfois inhabituelles pour lesquelles les ressources n’ont pas été anticipées.

Mon rôle chez Overkiz est transverse et nécessite d’identifier les forces de chacun sur lesquelles s’appuyer pour les utiliser au mieux et servir les objectifs collectifs. En communiquant et interagissant avec l’ensemble des équipes, je participe à leur structuration.

2 – Comment se déroule une journée type 

Eh bien justement il n’y a pas vraiment de journée type. C’est pourquoi il faut être observateur, avoir un œil partout et être le plus possible disponible. Prioriser les différents sujets de développement et identifier les difficultés d’organisation telles que la communication entre les équipes ou avec nos interlocuteurs externes, pour favoriser des conditions propices à la résolution de celles-ci.

J’ai à cœur d’impliquer tout le monde. La plupart du temps, les solutions sont évidentes si on prend le temps de se poser avec les collaborateurs pour comprendre les situations et prendre du recul. 

Savoir garder une attitude positive et une certaine hauteur sur les sujets à traiter permet ne pas se faire submerger par les problèmes et de les affronter avec sérénité.

3 – Comment conserver une position de leader sur un marché en pleine effervescence ?

Il est essentiel de garder en tête que nos solutions servent nos clients ainsi que des utilisateurs finaux.
Chez Overkiz, l’innovation et les technologies de rupture sont au cœur de notre activité.  Il est alors nécessaire de rester à l’écoute du marché pour prédire les possibles tendances à venir, et être en avance sur la concurrence. Nous veillons d’ailleurs à maintenir une connaissance fine de nos concurrents et plus largement de l’écosystème de notre marché. Enfin, en tant que COO, je n’ai de cesse de faire rimer rentabilité, organisation d’une entreprise en croissance et qualité avec agilité, dynamisme et innovation.

Vous souhaitez en savoir plus et rejoindre l’aventure Overkiz ?

Consultez nos offres d’emploi en ligne : www.overkiz.com/carrieres/

Commentaires (0)

Hide Show

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *