Overkiz

ACTUS & SALONS

NEOMITIS, une nouvelle compatibilité chez Overkiz !

30 juin 2022 / INNOVATION PRODUITS


De mois en mois, le catalogue des compatibilités Overkiz s’étoffe toujours plus. Début 2022, ce sont les radiateurs Neomitis (groupe Axenco), qui rejoignent les 60 marques & 6 000 équipements de la maison compatibles avec la plateforme cloud Overkiz.

 

EFLUID, les nouveaux radiateurs connectés by NEOMITIS

 

Dans la maison connectée, la gestion thermique est un enjeu central. Avec le lancement des radiateurs électriques à chaleur douce Efluid, Néomitis signe une véritable avancée dans l’histoire du chauffage connecté.

Compatibles avec le Cloud interopérable et sécurisé Overkiz , les radiateurs connectés Efluid composés chacun d’une joue de régulation intelligente PH25 de la société sœur IMHOTEP Création (fabricant de ses régulations), intègrent 3 protocoles de communication sans fil performants en un seul produit :

 

L’intégration des radiateurs NEOMITIS au catalogue Overkiz a bénéficié de l’exigence des process de tests et qualifications du Groupe Somfy via notre équipe dédiée.

Résultats : toujours plus de confort des utilisateurs grâce au pilotage à distance (et à la voix avec Alexa et Google Home) des radiateurs depuis un smartphone ou une tablette via l’application gratuite MYNEOMITIS. Et des économies d’énergie grâce à l’interaction des équipements permettant la création de scénarios de vie, et aux fonctionnalités avancées comme l’auto-programmation ou encore la détection de présence.

La connectivité bi-directionnelle des radiateurs Efluid permet également de suivre les consommations et garantit une évolutivité gratuite avec la mise à jour software à distance assurée par Overkiz via la technologie OTA (over the air).

Et de belles opportunités pour Néomitis qui en intégrant l’écosystème Overkiz, le plus complet du marché, s’ouvre au développement de nouveaux partenariats avec les plus grandes marques de la maison et du bâtiment. Une collaboration fructueuse à retrouver courant 2022 dans l’univers de la salle de bains, avec les sèche-serviettes connectés…

IMHOTEP création, membre de la Connectivity Standard Alliance

 

Société du groupe Axenco et spécialiste des solutions OEM et ODM, IMHOTEP création est membre au rang de « participant » de la CSA qui fédère 316 industriels dont les Français Schneider Electric, Somfy, Legrand, Delta Dore, Overkiz, NodOn… Ensemble, les marques de l’ex-Zigbee Alliance œuvrent vers toujours plus d’ouverture, de compatibilités et développent conjointement les standards de l’IoT de demain.

Groupe Axenco – Groupe français constitué de plusieurs sociétés qui servent dans une approche verticalisée un objectif unique : permettre au plus grand nombre d’optimiser le confort thermique tout en réduisant leur facture énergétique !

CALL ME BACK