Les éditeurs de logiciels basés sur le cloud sont désormais en concurrence avec les développeurs de plateformes, pour devenir des destinations de choix pour l’IoT. Ils se concentrent sur la recherche de nouvelles applications et tirent parti de leurs capacités d’intégration. Les partenariats entre les fabricants d’équipements, les fournisseurs de services et les fournisseurs de solutions vont se multiplier, pour étendre les cas d’utilisation et améliorer ceux existants. Google dirigera très probablement le peloton dans la recherche de tels partenariats.
Si le cloud a encore de beaux jours devant lui, le Edge Computing devrait également être adopté par les consommateurs et par l’industrie en 2020. En effet, désormais, au lieu d’envoyer toutes les données d’un appareil IoT vers le cloud, les données peuvent être d’abord transférées vers un équipement local situé plus près de l’appareil connecté ou à la périphérie du réseau. Après avoir trié et calculé les données, les périphériques de stockage locaux envoient une partie des données au cloud. Cela permet de réduire le trafic vers le réseau et de gérer une grande quantité de données envoyées par de multiples appareils.
Et en matière de données, celles générées par les appareils IoT et analysées par les entreprises devraient devenir un véritable outil d’aide à la prise de décision.
Commentaires (0)